Nos Motivations

mlr02.jpg 

Nous voulons façonner notre destinée. Aujourd’hui, en écoutant les Rwandais, chacun a une analyse bien personnelle des maux qui rongent notre peuple. Cependant ces analyses ne sont pas si éloignées. En effet, le peuple Rwandais souffre de la division depuis des siècles. L’histoire écrite témoigne comment, déjà à l’arrivée des collons européens, notre peuple connaissait des divisions. Ces derniers n’ont jamais cessé de les exploiter pour mieux asseoir leur autorité. En vérité, nous connaissons tous les événements de 1959: la lutte pour l’indépendance, conjointement, de la lutte pour l’équilibre sociale. Nous le savons, tout comme nous savons ce qui c’est passé en 1973.

Nous reconnaissons également que l’apogée des problèmes Rwandais a eu lieu en 1994 en débordant au Congo en 1996. Quoi que l’on en dise ce sont là dès dates de crises majeures. Nous connaissons notre histoire. Nous nous réjouissons et nous  sommes fières que malgré tous ces problèmes, le Rwanda reste débout. Tous les Rwandais partageons une même passion, l’amour de notre patrie. Malheureusement, il n’en est pas de même pour une infime minorité qui veut s’approprier la nation rwandaise en se servant de certaines circonstances douloureuse du passé pour exclure, traumatiser et exproprier une partie de la population; méthode utilisé pour leurs intérêts perfides.

 Nous ne voulons pas lutter pour changer le passé, n’en déplaisent ceux qui se focalisent sur lui. Plutôt nous voulons agir sur le présent et poser des bonnes bases,  à partir des bases solides enfin de bien influer sur l’avenir du Rwanda. Les Rwandais ont soif de liberté. Nous connaissons tous qui nous privent de notre liberté! C’est le F.P.R. et tout le système érigé par lui pour régner sans partage sur notre patrie, le Rwanda. Ce système pesant et donc oppressant étouffe le peuple rwandais. Les Rwandaises et les Rwandais en ressentent le poids. Qu’ils soient à l’intérieur  ou en extérieur du pays, les citoyens souffrent de ce manque de liberté et de cet oppression. Toute fois, la connaissance des problèmes bien que nécessaire, elle n’est pas satisfaisante. Il faut encore avoir la volonté de les résoudre et mettre tout en œuvre pour trouver la solution. Voilà pourquoi nous formons un parti politique. Le M.L.R (Mouvement de Libération Rwanda). Le M.L.R a cette ambition de réunir toutes les composantes du peuple Rwandais dans le but de se libérer.  Nous appelons particulièrement les jeunes qui comme nous veulent le changement pour un Rwanda meilleur. La volonté est là. Nous avons les moyens et ceux qui nous manqueraient, ensemble nous les acquerrons. Levons-nous, travaillons pour un avenir meilleur. Battons-nous pour nos idéaux. Nous les jeunes, revendiquons le droit de vivre en paix, de choisir librement nos dirigeants.

Puisque jusqu’à maintenant, aucun parti politique ou organisme quel qu’il soit, n’ont pu rassembler et permettre la coexistence de tous les composantes de la communauté rwandaise, nous proposons de changer de méthode. Nous, la nouvelle génération pensons pouvoir agir autrement que les politiciens qui nous ont précédés. Nous ne dénions pas le travail fait par nos aïeux, mais les faits sont accablants. Nous faisons un constat d’échec. Il est regrettable de constater que chez nous les rwandais les mêmes causes produisent les mêmes effets sans pour autant qu’on n’en retire de leçons. Ils n’ont pas échoué par manque de volonté ni par manque de sagesse, mais peut-être ont-ils été défaillants dans leurs méthodes. Peut-être aussi qu’une minorité d’extrémistes tutsis ont regardé leurs intérêts propres, ignorant du coup qu’une minorité d’extrémistes hutu veilleront aux leurs et vis et versa et les Twas restant coincés entre les deux. Il nous a manqué un fédérateur. Nous refusons ce fatalisme. Ces politiques qui nous dressent les uns contre les autres. Nous proposons de fixer nos yeux vers l’avenir! Nous réserverons un cadre restreint pour discuter de vielles rancœurs. Et nous permettrons un renouveau. Créer un cadre qui permettra à la nouvelle génération de construire, non seulement leur avenir, mais aussi celle de notre mère patrie est notre priorité, notre motivation.

Dorénavant, le M.L.R veut rassembler et conscientiser les jeunes sur la situation politique et économiques de notre pays. Afin que bientôt, nous puissions rentrer aux affaires et assumions nos responsabilités en appliquant notre programme. Ce programme politique vous est présenté déjà. Critiquez-le objectivement, soyez constructifs pour notre pays, le Rwanda. Joignez vous à nous, pour un Rwanda

UN PEUPLE ET UN PAYS LIBERE

mlr02.jpg

 

 

blog-du-cehysterd |
Sauvegarde de Pompignan |
aduanc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | amicalelaiquesantec
| NONANCOURT - EARLS COLNE
| LES AMIS MODELISTES D'ARLES...